Top
petit nuage qui plane sur la base d'activités de pleine nature d'Esprit Nature à Millau, location de canoë, via-ferrata, escalade, canyonisme, spéléologie, randonnée verticale petit nuage qui plane sur la base d'activités de pleine nature d'Esprit Nature à Millau, location de canoë, via-ferrata, escalade, canyonisme, spéléologie, randonnée verticale petit nuage qui plane sur la base d'activités de pleine nature d'Esprit Nature à Millau, location de canoë, via-ferrata, escalade, canyonisme, spéléologie, randonnée verticale petit nuage qui plane sur la base d'activités de pleine nature d'Esprit Nature à Millau, location de canoë, via-ferrata, escalade, canyonisme, spéléologie, randonnée verticale petit nuage qui plane sur la base d'activités de pleine nature d'Esprit Nature à Millau, location de canoë, via-ferrata, escalade, canyonisme, spéléologie, randonnée verticale petit nuage qui plane sur la base d'activités de pleine nature d'Esprit Nature à Millau, location de canoë, via-ferrata, escalade, canyonisme, spéléologie, randonnée verticale petit nuage qui plane sur la base d'activités de pleine nature d'Esprit Nature à Millau, location de canoë, via-ferrata, escalade, canyonisme, spéléologie, randonnée verticale petit nuage qui plane sur la base d'activités de pleine nature d'Esprit Nature à Millau, location de canoë, via-ferrata, escalade, canyonisme, spéléologie, randonnée verticale petit nuage qui plane sur la base d'activités de pleine nature d'Esprit Nature à Millau, location de canoë, via-ferrata, escalade, canyonisme, spéléologie, randonnée verticale petit nuage qui plane sur la base d'activités de pleine nature d'Esprit Nature à Millau, location de canoë, via-ferrata, escalade, canyonisme, spéléologie, randonnée verticale
Formules via-ferrata +

Consultez nos formules Via-ferrata

Via-ferrata

La Via Ferrata est un parcours «aérien» en pleine paroi, aménagé de barreaux et sécurisé par un câble de vie mais … tout de même !

 

Faîtes le plein de sensations vertigineuses en sécurité avec un moniteur sur la Via-ferrata de Liaucous dans les gorges du Tarn, ou bien au Boffi dans les gorges de la Dourbie ou encore pour les « sudistes » à St Bauzille de Putois !

 

Via ferrata de Liaucous en Aveyron

Via de Liaucous

La via-ferrata de Liaucous se trouve à l’entrée des gorges du Tarn, en aval du Rozier et à une dizaine de km de notre base..

L’itinéraire gravit les falaises au-desssus du charmant village de Liaucous.

Pour transpirer des mains …

 

Cette Via-ferrata propose deux parcours : le bleu et le rouge qui se recoupent par 3 fois, ce qui permet d’adapter la difficulté. Elle comprend de nombreux ponts de singes (2 cables), un pont Népalais (3 cables), une passerelle et une tyrolienne.
La difficulté officielle : Le parcours bleu est PD (Peu Difficile – accessible aux débutants bien informés de la bonne utilisation du matériel) et le parcours rouge est ED (Extrêmement Difficile – Très Physique pour les personnes habitués possédant de bon bras)

Avec un groupe, il faut compter environ 4 heures. La durée en plus de la réalisation de la via, prend en compte le briefing, l’équipement, la marche d’approche et de retour ainsi que quelques pauses.

Via ferrata de Liaucous


Via de Liaucous : Intégrale

 

Le parcours de la via ferrata de Liaucous bleu est plutôt facile. Le rouge présente de sérieuses difficultés, notamment sur la deuxième partie, du fait du profil déversant qui rend l’escalade physique.

Les différentes connexions permettent de bien adapter la difficulté à chacun et de parvenir au sommet ou vous attend la tyrolienne!

 


Via de Liaucous : petit parcours

Dans le cadre d’une première approche de la via ferrata et pour des groupes d’enfants (11-13 ans), il est possible de réaliser la première partie du parcours bleu et de redescendre par un petit rappel.

 

Les tarifs sont sur notre page dédiée, il convient de nous appeler pour organiser et réserver la sortie.

Via du Boffi

La via-ferrata du Boffi se déroule sur les falaises à l’aplomb des gorges de la Dourbie non loin de Millau.

Le parcours est aérien, avec une belle vue sur les Gorges, Millau et le Viaduc.

Via du Boffi

 

La via-ferrata du Boffi se composent de deux parcours : Un plutôt facile, côté PD (Peu Difficile – accessible aux débutants bien informés de la bonne utilisation du matériel). Il parcourt une vire « confortable » et permet de rejoindre la sortie commune avec deux belles tyroliennes. Le deuxième – côté TD  (Très Difficile – personnes habituées avec de bon bras) aborde la paroi de manière plus franche, c’est aérien et parfois un peu physique. Le clou de la sortie est la remontée d’un filet regardant le vide. En milieu de parcours des connexions entre les deux itinéraires sont possibles pour moduler la difficulté.


Via du Boffi : Intégrale ou Parcours rouge (TD.)

Il s’agit de parcourir l’ensemble de la via plutôt sur le parcours rouge. Après un petit échauffement sur la première passerelle, un sentier rejoint la partie bien aérienne. Une fois habitué au vide, il reste à s’affranchir de deux courts passages “à bras”, de 2 ponts de singe et d’un filet particulièrement impressionnant (optionnel). A la sortie, deux longues tyroliennes terminent le parcours en beauté

Il est recommandé aux adolescents et adultes pas trop sensibles au vertige.

 


Via du Boffi : Parcours jaune (PD.) ou petit parcours

Dans le cadre d'une première approche, à l'adresse de groupes d’enfants et/ou d’adolescents (10-13 ans), il est possible de réaliser la via en restant sur la partie la plus facile. C'est un parcours parfait pour s'initier sans trop de frayeur ! Les passages ne sont jamais physiques. Et la fin est particulièrement ludique : deux tyroliennes communes au parcours rouge et jaune.

L’activité dure environ 1h30-2h, auxquelles s’ajoute 20 mn de marche à l’aller et au retour.

Rassurez vous, c’est presque plat !

 

Les tarifs sont sur notre page dédiée, il convient de nous appeler pour organiser et réserver la sortie

Via de St Bauzille de Putois

La via-ferrata du Thaurac (commune de saint Bauzille de Putois dans l’Hérault) bien qu’éloignée de notre base est réalisable pour des groupes constitués hébergés dans l’Hérault ou, du moins, au sud du Larzac.

 

Elle est particulièrement attrayante et ludique avec de nombreux passages différents entrecoupés de liaisons pédestres : passages dans des cavernes, pont de singe, passage aérien, rappel, tyrolienne et pendule!!!

Jamais très difficile, elle permet de se confronter à tous les aspects de la verticalité.

 

Les tarifs sont sur notre page dédiée, il convient de nous appeler pour organiser et réserver la sortie